Coloration de la médaille

En travaillant avec de la couleur, les médailles obtiennent un aspect unique. De cette manière, les couleurs vives assurent un effet joyeux, tandis que les couleurs foncées sont plus adaptées, par exemple, pour un Mud Run ou un Scary Run. Grâce à la coloration, votre médaille saute aux yeux ! Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs sur une seule médaille, même à l’arrière de celle-ci.

Technique de coloration

Vous choisissez une variante de couleur de base. Sur le design sont définies quelles parties, figures ou texte seront colorés et avec quelle(s) couleur(s) en PMS. Avec la coloration de la médaille, les bords ou quelques parties de la médaille sont toujours visibles dans la variante de couleur de base. C’est la différence avec la médaille en couleur PMS qui est entièrement colorée en couleur PMS.

Mettre l’accent sur l’image de marque

Si vous souhaitez mettre l’accent sur votre image de marque ou sur celle de votre sponsor auprès de vos participants, c’est une bonne idée d’utiliser la coloration. Chaque partie ou le texte peuvent être colorés avec les couleurs de votre logo.

Coloration transparente et texture de fond

En utilisant la combinaison de deux options, un effet original est créé. Tout d’abord, la texture de fond est appliquée sur une partie de la médaille. Ensuite, par-dessus la texture de fond, la médaille est colorée avec une couleur PMS transparente. De cette façon, la texture de fond reste visible à travers la coloration. Un bel exemple : La médaille SwimRun. Grâce à la combinaison de la texture de fond et la coloration bleue, cela donne l’impression que l'eau à des vagues !
500+ événements dans 14 pays
Outil de remboursement Medaltab
Service de design gratuit

Rester informé

Inscrivez-vous et recevez une fois par mois une newsletter inspirante avec les dernières tendances de médailles pour votre événement.

Medaltime

© 2019 | PROM'ES b.v.