Bart au départ à Berlin !

Bart, notre collègue, repousse ses limites en 2019 en participant au Marathon de Berlin le 29 septembre. Dans cette interview, il en dit plus sur ses préparatifs pour parcourir la distance la plus légendaire de 42,195 km.

Le MARATHON, le but ultime de la course à pied…

Bart : ‘Oui c'est vrai ! Le Marathon est l'objectif ultime de la course à pied. Et je dois rattraper le coup ! L'année dernière, je devais courir le Marathon de Paris avec une collègue. Malheureusement, je me suis blessé à la jambe au football et j'ai donc dû abandonner. Quand l'occasion de courir le Marathon de Berlin s'est présentée, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps !’

‘Manquer le Marathon de Paris à cause d'une blessure m’est toujours resté en travers de la gorge, alors pour être honnête, j'ai hâte de me rattraper à Berlin. La chambre d'hôtel a déjà été réservée !’, Bart.

Pourquoi Berlin ?

‘Parce que Berlin est l'un des plus grands Marathons d'Europe et l'un des six plus grands Marathon au monde ! En outre, cette année, PROM’ES est autorisé à fournir pour la première fois les médailles personnalisées. Je maintiens des contacts avec l'organisateur SCC Events. Cette année, j'ai également fourni les médailles pour AVON Frauenlauf, le Berliner Halbmarathon et la Adidas Runners City Night pour cette organisation. Ce sont devenus des médailles très cool. Je sais aussi quelle sera ma récompense lorsque je franchirai la ligne d'arrivée à Berlin !’
Bart n'a jamais été à Berlin et est également curieux de visite la ville même. ‘Berlin possède un magnifique sentier longeant de nombreux sites historiques, ce qui rend ce Marathon très spécial.’    

As-tu un objectif pour le Marathon de Berlin ?

Bart : ‘Mon objectif pour Paris était inférieur à 3,5 heures, alors je veux m’y tenir. Mon état est généralement bon, alors je suis confiant. Par contre, ce sera mon premier Marathon, donc si je n’y arrive pas le jour même, atteindre la ligne d’arrivée est la chose la plus importante ! ’

Comment se déroule les entrainements ?

Bart s'entraîne trois fois par semaine et alterne des tours tranquilles et relativement courts avec des entraînements par intervalles et des entraînements longue distance. ‘J'ai eu des problèmes avec mon tendon d'Achille, alors je n'ai pas couru pendant deux semaines, mais j'ai compensé en faisant du vélo. Je suis de nouveau en pleine forme et je suis presque de retour sur mon emploi du temps.’

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